La Section Européenne au lycée Paul Lapie (2nde – Terminale)

WELCOME !

Objectif :     viser l’excellence en anglais afin d’en faire un véritable atout dans sa vie personnelle et professionnelle

• obtenir la mention Européenne à son baccalauréat en Terminale car après la classe de 2nde Euro :
  • la filière Européenne se poursuit en 1ère et en Terminale sous forme d’option (2h par semaine en plus des autres cours de langues LV1 et éventuellement spécialité ) => Vous ferez de l’histoire en anglais 1h et de l’anglais 1h en plus organisé en semestres.
  • s’ouvrir au monde notamment par l’intermédiaire d’un voyage (4-5 jours sur place en Ecosse ou sinon en Angleterre) (nous venons de rentrer d’Ecosse cette année) préparé en amont et axé sur le culturel.

avoir 4 heures de cours d’anglais par semaine en classe de Seconde (au lieu de 3 normalement) voire 5 (si assistante) + 1h d’accompagnement personnalisé qui sert aussi à faire de l’anglais parfois (méthodologie, initiation à la traduction…) avec le professeur principal qui est le professeur d’anglais.

+1h d’histoire en anglais (DNL) par semaine en Seconde également

• pour sa vie professionnelle (postes à responsabilités, travail à l’international, mobilité professionnelle)

-apprendre en se cultivant avec une approche sérieuse et ludique à la fois !

• obtenir, préparer et optimiser de futurs stages à l’étranger dans ses études en étant déjà prêt pour les tests sélectifs pour y accéder et pour l’anglais quotidien et en pouvant déjà construire à partir de celui-ci
  • acquérir des connaissances culturelles précises (presse, civilisation, systèmes politiques, documentaires et films des pays anglophones) pour se cultiver et réussir dans le post-bac, notamment comprendre les articles de presse anglophone.

Travailler la langue :

– comprendre le système des temps anglais et l’ensemble des modaux (logique interne, outils, utilisation au passé et au présent) et la grammaire en général

– acquérir des tournures et un lexique authentiques, riches, complexes, précis et élégants, notamment en sachant comment chercher dans un dictionnaire

– savoir rédiger dans un bon anglais et maîtriser les registres à l’oral comme à l’écrit

– avoir un meilleur accent en ayant connaissance de certaines règles phonologiques essentielles (voyelles réduites, accent de mot) et en maîtrisant les -vrais- sons voyelles et consonnes

– acquérir la méthodologie dès la 2nde pour préparer tous les TESTS de contrôle continu en 1ère et Tale qui comptent pour les BAC  : compréhension écrite et orale, expression écrite (argumentation, récit, dialogue), expression orale en individuel et en interaction

N.B. Votre demande doit passer par la procédure EDUCONNECT (voir avec votre
professeur principal).

À très bientôt !

Ce contenu a été publié dans Actus Euro, Anglais, SVT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.