Les élèves de 1ère en spécialité SES à la cité de l’Économie

Le jeudi 19 mai dernier, les élèves de 1ère G3 et G5 suivant la spécialité Sciences Économiques et Sociales ont pu visiter la Cité de l’Économie, située dans le XVIIème arrondissement de Paris.

Accompagnés de deux professeurs, ils ont d’abord réalisé un travail d’investigation sur le thème de la monnaie, particulièrement important dans le programme de la classe de 1ère. Les élèves ont ensuite bénéficié d’un temps libre pour découvrir l’exposition permanente abordant des objets d’étude tels que la production, les entreprises, les revenus, la consommation, les marchés financiers ou encore les crises économiques et financières. Cette visite fut également l’occasion de découvrir l’hôtel Gaillard, bâtiment singulier à l’architecture néo-renaissance, qui abrite la Cité de l’Économie.

Ravis par cette sortie, élèves et professeurs ont fait part de leur souhait de la renouveler pour les années scolaires à venir.

Ce contenu a été publié dans Paulactu, SES, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.