Enigmes au parc de Saint-Cloud

Ce vendredi 3 juin, rdv pour les élèves de 1G1 au parc de Saint-Cloud pour un jeu de piste.

Les élèves devaient déjouer le complot préparé par les « Fils de l’Aigle », un groupuscule déterminé à rétablir l’Empire. C’est, en effet, à Saint-Cloud que Napoléon Ier a organisé son coup d’Etat en 1799.

Pour cela, il fallait trouver le code à 4 chiffres ouvrant une mallette contenant les informations sur le complot.

Au menu : une série d’énigmes pour retrouver leurs professeurs cachés dans le parc. Le grand hêtre pourpre du parc ou encore les statues de Dryade, Néréide et Naïade  n’ont désormais plus de secret pour eux…

Munis des indices fournis par les enseignants, le code était à portée de main.  La sortie s’est achevée par un pique-nique dans le parc.

Ce contenu a été publié dans Actualités Ct. des Curiosités, Enseignement, Paulactu, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.