Des nouvelles des secondes Arts et Sciences

Le mercredi 22 mars les secondes Arts et Sciences se sont rendus sur le chantier de fouille du Parc de Saint-Cloud pour procéder à un relévé photographique du site.

Ils ont pu accéder aux 2 tranches du chantier de fouille des anciennes serres de Marie-Antoinette.

Le mercredi 29 mars a été consacré aux sciences pour les élèves de la seconde Arts et Sciences.

Le matin les élèves ont fabriqué de la peinture selon les méthodes anciennes en variant les liants.

L’après-midi, ils ont analysé des tableaux anciens avec des microscopes à rayon X, des spectromètres à infrarouge ou encore des microscopes CREF.

Mercredi 5 avril, les élèves de la seconde Arts et Sciences en visite à l’UNESCO.

Pendant plus de 2heures, les élèves ont pu découvrir cette noble institution dédiée aux arts et à la science. Dans un bâtiment qui illustre le brutalisme des années 50, les élèves ont découvert le fonctionnement, les locaux et surtout l’incroyable collection d’oeuvres d’arts : Picasso, Miro, Calder, Moore, Appel ou encore Bazaine.

Ce contenu a été publié dans Arts et Sciences, Paulactu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.