Les 2nde A arts plastiques au musée d’art et d’histoire de Meudon

Dans cadre du Printemps de la sculpture au musée d’art et d’histoire de Meudon, les élèves de 2nde A arts plastiques ont pu découvrir les collections de peinture et sculptures du musée. Ils ont visité le parc orné de sculpture d’artistes reconnus tels que Gustave Courbet et Auguste Rodin.

Au cours de cette après midi, ils se sont  s’exercer au modelage à l’argile, dans cadre d’un atelier encadré par une plasticienne (artiste). Le sujet : une sculpture organique mais abstraite.

Nous rentrons avec des sculptures, et continuerons dans le cadre du cours à explorer cette matière qu’est l’argile. Nous en avons reçu 100 kg au lycée! Nous ne manquerons pas de vous montrer le résultat pour une  exposition prévue au CDI en mai.

Ce contenu a été publié dans Arts plastiques, Paulactu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.