Du 19 au 21 avril, les élèves de Seconde I ont découvert les richesses géologiques, biologiques et culturelles de la région du Nord, Pas de Calais.

Une première journée dans la région minière avec la visite du musée de la Mine de Lewarde (le plus grand de France) puis la découverte de la biodiversité sur un terril.

La 2ème journée fut consacrée à la découverte de la ville de Lille : avec une visite guidée des plans reliefs au palais des Beaux Arts puis découverte de la ville et de ses monuments avec les exposés des élèves et un jeu de piste !

Et la 3ème journée fut passée sur la côte d’Opale : Découverte de la biodiversité au Cap Blanc Nez/Cap Gris Nez le matin et musée Nausicaa l’après-midi ! Un voyage riche de culture et d’aventures !

Ce contenu a été publié dans Paulactu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.