Accueil

Le Mot du Proviseur

VOS INTERLOCUTEURS AU LYCEE :

MODE D’EMPLOI A L’USAGE DES PARENTS

Cliquer sur    pour revenir en haut de page

 

 

RECTORAT

Mme AVENEL


 

Mme PECRESSE

Intendant, CASU:

M. PONCY

 

Proviseur:

M. LE COR

 

Proviseur Adjoint:

M. MAISONNIAL

Service financier:

Mlle VIGNAUD

 

Mme QUILLET

 

Adjointd'intendance

Mme MACCHOURI

Secrétariat d'intendance:

Mme AMI

 

 

Mlle FORMONT

 

Mme HASSANI

 

Mme DEBORD


 

 

 

Mme GUERIN

 

Mme DUCOUT

 

 

Loge d'accueil

Mme ELECTON MOHAMED

Mme POMAREL

Chanen

 

Personnels de surveillance et d'éducation

Assistants d'éducation 

Elsa, Céline, Marie, Martin (et Sarah)

Viescol

 

 

Mme de CHANTERAC

Mme KRICHEWSKY

 

 

 100 professeurs

CDI

documentalistes


 

Selon le problème ou le simple renseignement, il faut accéder directement au bon interlocuteur…pour gagner du temps, être plus efficace et éviter des malentendus…

La première personne du lycée avec qui vous serez en relation en composant le 01 41 88 03 70 est la standardiste : soyez patients, les lignes peuvent être saturées, particulièrement à certaines périodes de l’année…Elle saura vous diriger sur le bon interlocuteur…avec le sourire.

  Le personnel de direction, Proviseur et proviseur adjoint : pour tout problème d’une certaine gravité ; il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès du secrétariat (voir à secrétariat). Pour les faits graves ou qui nécessitent une réaction rapide de la direction, le proviseur ou le proviseur adjoint peuvent vous recevoir sans délai (problèmes de violences, racket, d’une façon générale atteinte aux biens ou aux personnes…).

  Les conseillères principales d’éducation : elles sont à votre écoute pour tout problème d’absence ou de comportement de la part de votre enfant; extrêmement vigilantes, elles sont vos interlocutrices pour faire le point sur tout ce qui touche à la vie scolaire hors enseignements : retards, absences, indiscipline…Elles n’hésiteront pas à vous téléphoner très vite si elles constatent « quelque chose de louche » dans les absences  par exemple…

 La secrétaire de direction  : chargée de la lourde gestion du personnel enseignant, elle peut vous prendre des rendez-vous auprès du personnel de direction (ces derniers ne sont pas joignables directement par le standard).

  Les secrétaires de vie scolaire : ce sont vos interlocutrices privilégiées ;  elles gèrent :

1°) les inscriptions et peuvent à ce titre vous donner des renseignements sur les enseignements, filières, options, les procédures d’orientation, sur des adresses utiles, etc…

2°) les bourses et aides diverses pour la partie administrative (dossiers à constituer…)

3°) les rendez-vous auprès du proviseur et du proviseur adjoint.

  Le secrétariat d’intendance : il gère tout ce qui relève du domaine financier : paiement de la demi-pension, paiement des bourses, remises d’ordre et de principe, recouvrements divers… Gare aux retards de paiement !

  L’assistante sociale : présente au lycée  le lundi et le jeudi de 8h30 à 17h00 pour accueillir, écouter, aider, conseiller les élèves et lers responsables légaux.

  Le médecin scolaire et l’infirmière gèrent tout ce qui touche au domaine médical et à la santé des jeunes, tant sur le plan physique que psychologique.

 

  Les conseillères d’orientation psychologues : elles sont présentes au lycée certains jours pour vous conseiller et vous guider dans le domaine parfois un peu embrouillé des orientations et dans le maquis des procédures, des choix d’études et de filières, voire de réorientation en cas de catastrophe annoncée…

  Le professeur principal et les professeurs peuvent vous recevoir, uniquement sur rendez-vous, pour tout ce qui concerne les enseignements : votre fils ou votre fille « ramène » des mauvaises notes à la maison ? ses résultats sont en baisse ? des problèmes d’orientation risquent de se profiler à l’horizon de la fin de l’année scolaire : n’hésitez pas ! prenez rendez-vous auprès du professeur principal (par l’intermédiaire du carnet de correspondance en seconde, par lettre pour les autres niveaux).     

    Il existe aussi des interlocuteurs très efficaces et bien au fait des réalités scolaires au sein des deux fédérations des parents des élèves représentées au lycée : P.E.E.P. et F.C.P.E. : n’hésitez pas à les consulter pour tous renseignements d’ordre général…