Journée Olympique au Lycée Paul Lapie

Le soleil était au rendez-vous. Energie, bonne humeur et talent aussi.

Jeudi 25 avril 2024, un peu en avance par rapport au reste du monde, les lycéens du lycée Paul Lapie lançaient leurs Jeux Olympiques.

Une journée très réussie de l’avis de tous.

Bravo à Mme Adham et aux élèves de terminale STMG à l’initiative de ce formidable projet.

Bravo aux enseignants, CPE et personnels de la vie scolaire pour leur encadrement.

Bravo à tous les élèves de Terminale qui ont participé à un bel enthousiasme.

Une très belle journée qui restera dans les mémoires.

Publié dans Paulactu, stmg | Commentaires fermés sur Journée Olympique au Lycée Paul Lapie

Bravo aux lauréats du concours Athéna

Félicitation à Nicolas Cornut 2M en grec et Ella Samson 2A en latin les deux lauréats du concours Athéna.
Félicitations à eux pour leur récit d’inspiration sur les jeux olympiques et les jeux antiques à Rome.
Ils ont gagné un voyage chacun, en Italie et en Grèce.

Merci à Mme Delerue et Mme Musté qui ont organisé ce concours cette année pour les élèves de Seconde de l’option LCA Latin et Grec

Publié dans Paulactu | Commentaires fermés sur Bravo aux lauréats du concours Athéna

Les 1ère STMG 12 au Lab’Opéra

Les élèves de 1ère STMG 12 participent cette année au projet Lab’Opéra, qui est un opéra coopératif qui intègre les des jeunes, lycéens, apprentis, étudiants, issus de lycées techniques, dans la production et la mise en scène d’un opéra.

Ces élèves participent à la communication du spectacle organisé cette année, Un Violon sur le Toit.

Début mars, ils ont réalisé des interviews des comédiens afin de créer du contenu pour les réseaux sociaux du projet. Ils ont ensuite participé à une mission de prospection auprès des commerçants locaux.

Publié dans Paulactu, STMG | Commentaires fermés sur Les 1ère STMG 12 au Lab’Opéra

Una exposicion de Fallas en el CDI

Du 2 au 4 avril, venez visiter l’exposition « de Fallas » au CDI réalisée par les élèves des secondes B, D, E et I.

Publié dans Paulactu | Commentaires fermés sur Una exposicion de Fallas en el CDI

Escapade à Nausicaa

44 élèves de 1ère STMG, TSTMG et TG ont passé la journée du vendredi 22 mars au Centre de la mer-Nausicaa à Boulogne-sur-mer, le plus grand aquarium d’Europe ! Ils ont pu visiter les coulisses de l’aquarium, accompagnés par des médiateurs scientifiques. La visite était axée sur le thème du développement durable. Professeurs et élèves ont ainsi fini la journée par l’animation « calculons notre empreinte climatique ».

Publié dans Paulactu | Commentaires fermés sur Escapade à Nausicaa